Dernièrement, j’ai fait quelque chose qui peut paraître tout simple pour certains d’entre vous et plus compliqué pour d’autres (dont je fais partie). J’ai fait un énorme pas en décidant de vous parler de moi, de me dévoiler avec mes forces et mes faiblesses, mes motivations et mes aspirations. J’ai partagé un petit morceau de mon vécu pour que vous puissiez mieux comprendre pourquoi je fais ce que je fais dans ma vie en tant que coach et en tant que femme.

Peut-être commencez-vous à distinguer qui je suis au travers de mes articles de blog mais cette fois j’ai franchi le cap de la caméra et de la vidéo.

Pour cet exercice à priori difficile j’ai choisi l’œil et le ton bienveillant de Véronica Rocha de VR’O TV. Alors, après coup, je peux vous avouer que, bien accompagnée, ce n’était pas aussi compliqué que l’idée que je m’en faisais. En quelques instants Véronica a su me mettre à l’aise et me faire oublier la caméra. Au final cette session a fini par ressembler à une simple conversation entre copines dans un cadre convivial.

Si mon choix s’est porté sur Véronica c’est parce que nous partageons beaucoup de valeurs communes : l’humain, la curiosité, l’écoute, l’empathie, …

Dans son processus d’interview, elle ne va pas s’intéresser au produit ou au service que l’on propose mais elle se concentre sur la personne qui lui fait face avec toutes ses valeurs. Elle a cette capacité d’aller chercher qui tu es et ce qui t’anime, ce qui te fait te lever le matin …

Une vision et un objectif que nous partageons dans nos domaines respectifs.

Il est important de se connaître, de définir ses fondations. De partir de notre base, de qui nous sommes, pour savoir quoi faire. Sous cette lumière particulière qui nous est propre, nous pouvons décider de commencer à croire en soi en intégrant toutes ces belles choses qui font partie de nous.

Je vous laisse découvrir cette vidéo qui me tient à cœur :

N’hésitez pas de la partager avec un ami, une collègue, ou quelqu’un qui vous est cher et que cela pourrait aider ou inspirer.

Je vous remercie et je vous dis à très vite.

 

Christine Lefebvre