Les outils pour croire en soi

Il y a quelques semaines, je vous parlais du burn-out et de l’importance de mettre du sens dans tout ce que vous faites, y compris dans votre travail.

Pour cela il faut impérativement croire en vous-même.

Vous me répondrez certainement « Facile à dire mais je fais comment ? » tant il est vrai que notre éducation, l’enseignement,
le travail nous ont conditionnés à rentrer dans des cases toutes faites, à ne plus savoir qui nous sommes réellement à l’intérieur.

Mon intention d’accompagnement est de vous aider à recréer cette connexion à vous-même afin de retrouver vos bases,
vos valeurs et de construire de nouvelles fondations plus justes qui vous sont propres et uniques.

« Croyez en vous-même et en tout ce que vous êtes … Sachez qu’il y a quelque chose
à l’intérieur de vous qui est plus grand que n’importe quel obstacle »
Christian Larson

Pour vous expliquer ce processus, quoi de mieux qu’un exemple qui vous permettra sans doute de mieux me connaître. Je vais vous expliquer ma raison d’être et pourquoi je fais ce que je fais, pourquoi cela m’anime au plus profond de moi-même.

La méthode sur laquelle je me base est le « Start with why » de Simon Sinek. Pour en savoir plus, je vous laisse découvrir sa vidéo (possibilité de mettre sous-titres en français) : vidéo WHY


WHY ?

Ce qui m’anime le plus c’est de mettre les gens en CONNEXION les uns avec les autres mais également de permettre à chacun de rentrer en contact avec sa propre personne. Cette vraie personne est souvent très bien dissimulée. Qui sont-ils au plus profond d’eux-mêmes.
Mon objectif est de révéler leurs valeurs à leurs yeux afin de les intégrer et les activer dans leur vie quotidienne.

HOW ?

Comment je le fais : je vous laisse découvrir le deuxième cercle de l’image.

WHAT ?

Qu’est-ce que je fais de toutes ces découvertes ?

C’est l’accompagnement que je vous propose actuellement sous forme de coaching pour trouver votre raison d’être et la mettre en action dans votre vie privée et professionnelle.

Depuis peu de temps, en plus de l’aspect coaching, je propose l’écoute de l’inconscient. Cette écoute permettra la compréhension de schémas inconscients afin de vous amener sur votre chemin de conscience.

Je vous laisse aussi découvrir le témoignage d’une personne que j’ai accompagné récemment.

Il y a quelques mois, victime d’un manipulateur, j’ai fait un burn-out. Jusque-là vous me direz : « Rien de bien nouveau Isabelle, chaque jour nous sommes nombreux à vivre ce fléau ! ».

Pour moi c’était le coup de massue. Affaiblie psychologiquement et physiquement, j’étais perdue. Cherchant à comprendre pourquoi … Pourquoi moi ? Qu’ai-je fait pour en arriver là ? Que de questionnements laissés sans réponse …

La rencontre avec Christine a agi comme un électrochoc. Non seulement elle m’a aidé à comprendre la situation, à l’analyser et intégrer qui j’étais mais elle a m’a aussi permis de me connecter avec moi-même en mettant des mots simples sur mes valeurs, et surtout en m’aidant à connaitre mon « Why » et ma raison d’être.

De ce « Why » est naturellement apparu mon « What ». Aujourd’hui grâce à Christine j’ai réalisé que mon rêve était à portée de mains, que je n’avais plus qu’à avoir confiance en moi et me lancer.

Mais vous êtes peut-être curieux de connaitre le « Why » et le « What » qui se sont révélés à moi ?

Mon « Why » c’est la rassurance, procurer aux autres un sentiment de sérénité. Depuis des années, je suis passionnée par les matières, la recherche de l’esthétisme, la décoration d’intérieur, celle qui résonne avec partage, bien-être et convivialité et qui s’articule toujours autour de l’humain.

De ce « Why » est né mon « What » : Empreintes & Matières. Ce désir fort de partager mes coups de cœurs, mes envies, mes rencontres avec des artistes et des artisans dans ma maison, mon chez moi, de faire vivre la Maison, la mienne et celles de mes clients, et de créer pour un eux un lieu qui leur ressemble, où ils s’épanouissent et créent leur refuge.

Tout est en nous, il faut juste avoir les bons outils au bon moment. Christine est là et, par son écoute, elle nous apporte les solutions.

Je ne peux que recommander Christine pour son aisance à révéler qui nous sommes vraiment, à nous aider à nous connecter à nous. Avec elle tout prend du sens et devient plus léger.

Merci Christine, tu es une magicienne ! Sans toi je n’aurais pas pu faire ce chemin. Merci aussi d’être toujours à mes côtés.

www.isabelleyamamoto.com

 Je suis à votre écoute si vous désirez en savoir plus au 0477/38 59 36 ou christine@atyourside.be

Je vous souhaite une belle fin de semaine remplie de sens.